Championnat de France Atarashi 2022 à Limoges

Les 14 et 15 mai derniers avaient lieu les championnats de France de naginata, qui COVID oblige, n’avaient pu se tenir les 2 années précédentes.

Bien que cette édition se tienne à Limoges, l’ACBB Naginata n’en répondit pas moins présente en envoyant une équipe composée de ses plus fines lames (David DOLEANS, Emmanuel DAYRE, Johann GIRARD et Loick BRIANT) accompagnée de notre
sensei Danielle Exbrayat.

Pour leur périple, l’ACBB Judo avait mis à leur disposition un minibus afin qu’ils puissent transporter aisément leurs équipements et leurs armes.

Nos 4 compétiteurs ont fait preuve au cours de ce weekend sportif et particulièrement ensoleillé de leur maîtrise technique et de leur esprit combattif en remportant une médaille de bronze dans le critérium dédié aux Kyu, en faisant sortir 2 combattants des phases de poule du championnat de France et en arrivant quatrièmes d’une compétition par équipes particulièrement relevée cette année.

Entre deux combats mais aussi en dehors du dojo l’ambiance conviviale s’y prêtant, ces journées furent aussi l’occasion d’apprendre et d’échanger avec les pratiquants des différents clubs présents.


A l’année prochaine pour un nouveau championnat !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s